Scotlandyear

Notre vie en Ecosse

Samedi 18 septembre 2010 à 22:32

Dernier jour de route pour nous. Levé 7h30 du matin et on reprend le volant pour encore 7h (a vrai dire on part tôt pour avoir de la marge).

C’est partit pour la dernière partie du voyage. Les bornes s’enchainent s’enchaine (ou plutôt les Milles). A part quelques ralentissements, tout se passe bien. Pause café (avec les méga gobelets à l’américaine, comme dans NCIS) et c’est repartit.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/cafe.jpg

(dommage c'est pas sucré...)

On passe la frontière vers 11h, sa y est on est en Ecosse.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/welcomescotland.jpg

(ouf)

Les musiques s’enchainent, les kilomètres aussi. A vrai dire on n’est pas pressé, mais nous somme content d’arriver au but.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/marmottevoiture.jpg

(elle est déjà équipé pour sortir :D)

14h00 : on arrive dans la région d’Aberdeen, plus que quelques milles et  nous sommes arrivé à destination (on peut même voir la mer sur le bord de la route)

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/merdunord.jpg(vous pouvez voir la mer, si si je vous jure, elle se confond juste avec le ciel...)

 

14h30 : nous sommes arrivés (merci le GPS). La ville est jolie (un peu sombre). Direction l’accueil pour récupérer nos clés. Manque de peau, une des clés ne marche pas, impossible de rentrer dans une des chambres (sa commence bien).

Une fois le problème résolu, nous prenons place dans nos chambres (et on les décore un peu pour qu’on se sente chez nous). Les marques prises, rencontre avec les colloques. Les Ecossais sont (en général) beaucoup plus accueillants et ouverts (et ils aiment particulièrement faire la fête aussi). Même si on ne comprend pas grand-chose quand ils parlent en groupe (on est un peu largué), individuellement, on arrive à se faire comprendre.

Nous aurons passé notre soirée à parler anglais, à retrouver deux personnes de l’IUT, à se promener (et à se paumer), et à se reposer.

Vendredi 17 septembre 2010 à 22:55

Après une bonne nuit de repos (où on a fait un méga dodo par ce que les lits étaient super confortables), levé à 7h30 direction Stock On Trent afin de rendre une valise à un pote partit en Angleterre. Il fait beau et chaud, pas mal de monde sur l’autoroute (beaucoup de camions et quelques ralentissements). Nous continuons notre périple vers Aberdeen.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/traficanglais.jpg

(oui sur le pont c'est une autoroute)

Après une petite pause repas, nous reprenons la route direction Manchester, histoire de faire un peu de shopping et visiter un peu.

Arrivé à Manchester (nous tournons en rond tentant de trouver l’entrée du parking) direction le centre commercial, le GMAX (où on a fait une petite partie de Guitar Hero Arcade), puis nous finissons dans le hard rock café devant une petite bière (de nom inconnu), où nous profitons de l’ambiance, du décor, et (surtout) de la musique.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/hardrockcafe.jpg

(un des meilleur bar où je suis aller!! En plus ils passent de la bonne musique :D)

Manchester terminé, nous filons à la ville des Beatles (Liverpool pour les incultes). La première chose à faire est de trouver un hôtel, et là que voyons nous ?? Un Campanille avec une connexion Wifi gratuite (à vrai dire internet nous manque). Nous fonçons donc vers ce merveilleux bâtiment, réservons nos chambres, puis (après avoir testé la connexion), nous allons nous promener en ville histoire de manger un bout, d’aller boire un coup (à la Tavern)et de se changer les idées.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/cavern.jpg(Ici se trouve le bar qui à fait connaitre les Beatles, et il a la particularité d'être sous terre)


http://scotlandyear.cowblog.fr/images/cavernASM.jpg

(comme vous pouvez le constater il y a des Clermontois qui sont passer par là, et c'est pas nous. Aller l'ASM)

Demain départ à 8h pour 7h de route.

Jeudi 16 septembre 2010 à 20:23

Nous voilà enfin arrivé au point de non-retour. Après une petite traversée de la France sans encombre (sauf à  Paris, mais bon… c’est Paris) mais longue, nous arrivons aux portes de Calais pour prendre le bateau direction Douvres.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/bateau.jpg

 (le magnifique port de calais...)

Après plus d’une heure d’attente (il est vrai aussi qu’on est arrivé en avance), nous embarquons sur le bateau qui nous éloigne de la France et de toutes les personnes qu’on aime.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/entreebateau.jpg
(attention, on roule déjà à gauche, c'est pour nous habituer!!! Qu'est ce qu'ils sont malin c'est anglais :D)

Une fois sur le ferry, nous suivons les gens (oui par ce qu’on est complètement paumé) dans l’espoir de nous poser. Sauf qu’en fait sur ce bateau, il n'y a que des anglais… On est déjà dans le bain.

Ne sachant pas où aller, nous décidons de manger à la brasserie. Et pour se mettre dans l’ambiance, ce sera fish and chips (critique : frites bonnes, fish sec).

Le repas terminé (à moitié pour certain) nous ne voyons plus rien dehors (normal après tout il fait nuit). Nous décidons d’aller faire un tour sur le pont afin de se dégourdir les jambes (la voiture sa casse) et c’est sous un vent violent (et pas très chaud) que nous apercevons Calais (avec un petit pincement au cœur) s’éloigner peu à peu. Au revoir la France, GOOD MORNING ENGLAND.

Étant un peu fatigué, nous décidons d’aller dans un des salons du bateau pour nous reposer un peu (mais nous rêvons d’un bon lit pour passer la nuit).


http://scotlandyear.cowblog.fr/images/salon.jpg(no comment...)

Le bateau arrive à destination après 40min de traversée. Nous allons enfin retrouver la terre ferme (et oublier les remous qui donne l’impression de ne pas marcher droit). On rentre vite dans la voiture, on ferme les portes (il fait méga froid), on allume le contacte (et le chauffage), le pont se baisse, et là… libération. Adieu les tangages et le vent, à nous la terre anglaise !

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/voiturebateau.jpg

(on peut voir notre voiture :) où est elle???)

Après une acclimatation à la conduite anglaise un peu délicate, c’est partit pour la recherche d’un hôtel, et c’est après avoir fait trois fois le tour de la ville que nous avons la bonne idée d’utiliser mon GPS (miracle sa marche) !

La chambre réservée, les affaires montées, nous nous apprêtons à prendre un repos bien mérité…

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/chambre.jpg

 

Jeudi 16 septembre 2010 à 10:36

Max:
Aujourd’hui c’est le grand départ. Après avoir rempli la voiture et retrouver le portefeuille de Steph (a vrai dire on l’a cherché pendant une bonne demi-heure pour se rendre compte au final qu’il était à coté du frein à main), c’est l’heure.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/voiturechargee.jpg

Inutile de vous dire que les adieux ont été extrêmement difficiles. Je n’arrive pas à me dire qu'il est temps, qu'il faut que je la quitte et que je ne la reverrais pas avant des mois. Après de long adieux, nous sommes partit pour l’aventure, et c’est des larmes plein les yeux et le cœur en miette que nous quittons l’Auvergne direction calais pour prendre le ferry.

Dans la voiture je suis un vrai légume. Je n’ai qu’une seule envi c’est de faire marche arrière et de me jeter dans ses bras (envi de rien, besoin de toi).

http://ceno53.free.fr/photos/triste.jpg

(Moi sur l'air d'autoroute)

Je sais que nous en ressortirons que plus fort et que cette aventure sera exceptionnelle, mais je n’arrive pas encore à voir le bon coté des choses.

Ma dernière pensée sera pour tous ceux que j’ai laissés en France. Et c’est le cœur en miette que je pense à vous : ma famille, mes amis (Christophe, Lulu, JP, Alex, Yaya, Juju, Céline…), et surtout à elle que j’aime plus que tout et ça pour toute ma vie…

Ne nous oubliez pas

                     On pense fort à vous

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast