Scotlandyear

Notre vie en Ecosse

Mardi 2 novembre 2010 à 22:50

Après quelques semaines d'absence (et toutes les photos récupérées), je vous propose un petit article concernant la nourriture dans ce pays.
Avant toute chose, il est possible de bien manger (aussi incroyable que sa puisse paraitre). Je vous propose donc 2 repas à peu près Scottish.

Tout d’abord le premier repas, cuisiné par notre voisin Robert (ou Bob pour les intimes). Ce sera panse de brebis avec sa purée de pomme de terre et de navet. Rien de très impressionnant, mais un mélange ma fois pas si mauvais que ça. Notre première approche de la cuisine écossaise n’aura pas finalement été trop mauvaise (voir même bonne).

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/pansedebrebis.jpgPanse de brebis (et non ce n'est pas des lentilles... sa existe pas ici)

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/purees.jpg
Et les deux purée (comme on trouve partout, sauf que c'est pas de la mousseline)

Pour le 2e repas, sa sera un plat beaucoup plus typique. A vrai dire on en trouve partout, mais pas de cette taille-là. Je vous parle ici d’une pizza, mais pas de n’importe laquelle ! Je vous présente la pizza de 60cm, à partager avec vos amis :D.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/megapizza.jpgA vrai dire meme à 10 on a eu du mal a la finir (Ps : c'est une pizza bigout)

Meme si la nouriture française nous manque beaucoup, nous arriverons à survivre jusqu'à Noel :)

Mardi 12 octobre 2010 à 5:43

max:
Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit (encore), je suis réveillé en sursaut à 3h du matin par mes putain de voisins trop con pour penser à quoi que ce soit....

En fait c'est tous les soir la même chose, préchauffe dans la cuisine (qui soit dit en passant est dégueulasse), départ en boite vers minuit, et retour entre 2h et 4h. Ce qui me laisse environ 6h de sommeil par nuit avec une coupure de 2h au milieu.

A vrai dire ils sont tellement fait qu'ils pissent dans l'évier de la cuisine, qu'ils chevauchent l'aspirateur, qu'ils chantent à tue tête accompagner d'une guitare (et de l'aspirateur en guise de percussion).

A vrai dire j'ai tout essayer pour pouvoir dormir. De la manière douche qui consiste à leur demander gentiment de fermer leur gueule, à la manière forte en criant. Mais malheureusement rien ne marche, même les vigiles n'arrivent pas à les calmer, alors si eux n'y arrive pas je vois pas trop ce que je peux faire d'autre.

Il est 4h39, après 1h30 de bordel intense ils sont tous aller se coucher. Je doit me lever à 8h, ce qui me laisse en gros 3h de repos...


Merci les gars, sa c'est du respect d'autrui....


http://3.bp.blogspot.com/_OSXAqUzQCEM/ShFDrtv1i2I/AAAAAAAAHjA/JRgh4kiu1OM/s320/grosse_fatigue.gif

Mercredi 6 octobre 2010 à 0:26

Il est temps pour moi de vous écrire un petit article regroupant cette première (vrai) semaine de cours, et de vie à Aberdeen.

 

Tout d’abord, faisons un petit paragraphe concernant le climat. Le royaume uni, est connu pour ses nuages gris (vrai), sa pluie (qui peut arriver à tout moment). Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que Aberdeen est la ville la plus ensoleillé… En fait il nous arrive d’avoir du beau temps environs une fois par semaine…

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/aberdeensoleil.jpg

 

Du Soleil (c'étais quoi déjà???) Attention vous ne verrais pas sa tous les jours car...

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/aberdeenpluie.jpg

 

… Le même jour, 2h plus tard, il fait un temps normal… XD

 

Nous avons eu le temps de découvrir les secrets de cette magnifique cité, que nous connaissons presque par cœur maintenant… (ou pas). Visite des 4 centres commerciaux (et repérage des bonnes boutiques), du nouvelle Apple Store, test de tous les Starbuck coffee,…

A vrai dire notre emploi du temps se résume (quand on n’est pas en cours) à ça:

                Grasse mat’ (levé entre 11h et 13h)
                Déjeuner
                Sport (muscuuuuuuuuuuuuuuu --> le reste c’est trop cher)
                Ballade en ville
                Diner
                Repos (On c’est quand même donné à fond…)

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/rgusport.jpg

Nous voilà à RGU sport le jour de la présentation de tous les sports que l’on peut pratiquer. Nous somme resté a une valeur sure, la musculation (en fait c’est surtout par ce qu’on peut y aller quand on veut :D)

 

Et quand on a cours bin on se lève plus tôt… (et oui nous n’avons cours que les matins :D).

 

D’ailleurs parlons un peu des cours  (emploi du temps surchargé à 13h par semaines pour 4 disciplines différentes). A défaut de ne pas comprendre tout ce que les profs baragouinent (tout est en anglais bien évidement), nous nous sommes rendu compte que tout ce que nous allons faire cette année, on le connaît déjà.  Nous sommes donc (très) avancés techniquement, ce qui nous laisse le temps de nous concentrer sur la langue (quand on trouve le temps…).

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/entreergu.jpgAttention voila l'entrée de notre magnifique fac (un peu old school), j'ai nommé Robert Gordon University

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/rgu.jpg

Et sa cour intérieure (qui à un petit air d’Oxford miniature). Nos cours se passent dans un bâtiment à droite (que vous ne pouvez pas voir, mais ce sera pour un prochain article consacré à RGU ;D)



Pour finir, nous avons fait des rencontres (le mieux pour apprendre l’anglais, c’est de parler anglais…) avec des … Français (en même temps c’est plus rapide est plus facile quand on connaît personne, tout de suite sa rapproche). Mais cela ne nous empêche pas de passer du temps avec notre ami BOB (Robert de son prénom, coloc de steph), qui nous à d’ailleurs promis un petit diner Ecossais ce Mercredi 6 octobre (un futur article en préparation sur nos impressions). Il est trop fort ce bob :D

 

Sinon rien de plus pour le moment, ni d’informations croustillantes à vous donner. Nous pensons tous à vous, vous nous manquez énormément.

               

Mercredi 22 septembre 2010 à 0:13

Aujourd’hui levé à 7h grâce à notre ami l’alarme à incendie, qui a la gentillesse de nous réveiller en douceur une petite heure avant le réveil (la journée commence bien).

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/alarm.jpg
(c'est cette ... qui nous à réveiller!! On a fait un de ces bon)

9h : direction le 2e campus d’Aberdeen (merci encore le GPS) pour une petite réunion d’information pour les étudiants étranger (qui ne nous à pas servi à grand-chose…). Une fois fini, et compris à moitié ce que l’on nous à dit (merci les diapos), nous allons nous inscrire pour la formation.

Sa y’est nous sommes inscrits, et nous profitons de l’après midi pour aller découvrir Aberdeen’s Beach (qui est très ensoleillé, et très chaude). Face à nous de l’eau à perte de vu (avec quelques pétrolier au loin…).

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/stephplage.jpg(he is alone on the world...)

Etant donné qu’il fait très chaud, nous avons le réflex de passer au Starbuck Coffee (qui risque d’être très important dans notre année).

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/starbuck.jpg
(c'est ici que vous pourrez boire le meilleur café d'Angleterre :D)

Tonight, we’re go to the RGU Union (association à l’américaine de l’université). Le bâtiment réservé aux étudiants (pour faire tout et n’importe quoi) se compose de 3 étages, ayant chacun leur bar, boite de nuits, salle de jeu,... C’est ici que nous passerons le plus de soirée.

http://www.susport.org.uk/assets/uni%20logos/RGU%20Union.jpg

PS : nous avons gagné un magnifique bracelet qui ne s’enlève pas (de toute façon on l’enlèvera jamais :D)

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/BraceletRGU.jpg(c'est à cause de ce petit anneau en plastique que l'on ne peut plus le desserrer. Attention a ne pas trop le serrer au départ :D)

Lundi 20 septembre 2010 à 22:14

Petit article pour vous dire que nous somme bien installé, et que nous commençons à nous acclimater au Pays.

 Même si nous avons de temps en temps quelques coups de blues, nous tenons le coup et on profite de ces quelques jours de fête pour découvrir la ville (Burger King, Starbuck Coffee,…).

http://www.freefoto.com/images/09/16/09_16_59---Starbucks-Coffee_web.jpg?&k=Starbucks+Coffee(miam un bon petit cappuccino)

 

Il nous est encore difficile de nous faire comprendre en groupe, mais pour tout ce qui est de se faire comprendre on arrive à se débrouiller.

Pour l’instant nous avons rencontré beaucoup de français (qui sont quasiment majoritaire, bien pour un pays anglophone).

Nous commençons RGU mercredi matin (juste une petite réunion de bienvenu). On verra ce que sa donne :D

http://www.abdn.ac.uk/~src229/images/rgu_weblogo.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast