Scotlandyear

Notre vie en Ecosse

Jeudi 16 septembre 2010 à 20:23

Nous voilà enfin arrivé au point de non-retour. Après une petite traversée de la France sans encombre (sauf à  Paris, mais bon… c’est Paris) mais longue, nous arrivons aux portes de Calais pour prendre le bateau direction Douvres.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/bateau.jpg

 (le magnifique port de calais...)

Après plus d’une heure d’attente (il est vrai aussi qu’on est arrivé en avance), nous embarquons sur le bateau qui nous éloigne de la France et de toutes les personnes qu’on aime.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/entreebateau.jpg
(attention, on roule déjà à gauche, c'est pour nous habituer!!! Qu'est ce qu'ils sont malin c'est anglais :D)

Une fois sur le ferry, nous suivons les gens (oui par ce qu’on est complètement paumé) dans l’espoir de nous poser. Sauf qu’en fait sur ce bateau, il n'y a que des anglais… On est déjà dans le bain.

Ne sachant pas où aller, nous décidons de manger à la brasserie. Et pour se mettre dans l’ambiance, ce sera fish and chips (critique : frites bonnes, fish sec).

Le repas terminé (à moitié pour certain) nous ne voyons plus rien dehors (normal après tout il fait nuit). Nous décidons d’aller faire un tour sur le pont afin de se dégourdir les jambes (la voiture sa casse) et c’est sous un vent violent (et pas très chaud) que nous apercevons Calais (avec un petit pincement au cœur) s’éloigner peu à peu. Au revoir la France, GOOD MORNING ENGLAND.

Étant un peu fatigué, nous décidons d’aller dans un des salons du bateau pour nous reposer un peu (mais nous rêvons d’un bon lit pour passer la nuit).


http://scotlandyear.cowblog.fr/images/salon.jpg(no comment...)

Le bateau arrive à destination après 40min de traversée. Nous allons enfin retrouver la terre ferme (et oublier les remous qui donne l’impression de ne pas marcher droit). On rentre vite dans la voiture, on ferme les portes (il fait méga froid), on allume le contacte (et le chauffage), le pont se baisse, et là… libération. Adieu les tangages et le vent, à nous la terre anglaise !

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/voiturebateau.jpg

(on peut voir notre voiture :) où est elle???)

Après une acclimatation à la conduite anglaise un peu délicate, c’est partit pour la recherche d’un hôtel, et c’est après avoir fait trois fois le tour de la ville que nous avons la bonne idée d’utiliser mon GPS (miracle sa marche) !

La chambre réservée, les affaires montées, nous nous apprêtons à prendre un repos bien mérité…

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/chambre.jpg

 

Par krys le Dimanche 19 septembre 2010 à 23:00
quel beau couple!!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scotlandyear.cowblog.fr/trackback/3039991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast