Scotlandyear

Notre vie en Ecosse

Jeudi 16 septembre 2010 à 10:36

Max:
Aujourd’hui c’est le grand départ. Après avoir rempli la voiture et retrouver le portefeuille de Steph (a vrai dire on l’a cherché pendant une bonne demi-heure pour se rendre compte au final qu’il était à coté du frein à main), c’est l’heure.

http://scotlandyear.cowblog.fr/images/voiturechargee.jpg

Inutile de vous dire que les adieux ont été extrêmement difficiles. Je n’arrive pas à me dire qu'il est temps, qu'il faut que je la quitte et que je ne la reverrais pas avant des mois. Après de long adieux, nous sommes partit pour l’aventure, et c’est des larmes plein les yeux et le cœur en miette que nous quittons l’Auvergne direction calais pour prendre le ferry.

Dans la voiture je suis un vrai légume. Je n’ai qu’une seule envi c’est de faire marche arrière et de me jeter dans ses bras (envi de rien, besoin de toi).

http://ceno53.free.fr/photos/triste.jpg

(Moi sur l'air d'autoroute)

Je sais que nous en ressortirons que plus fort et que cette aventure sera exceptionnelle, mais je n’arrive pas encore à voir le bon coté des choses.

Ma dernière pensée sera pour tous ceux que j’ai laissés en France. Et c’est le cœur en miette que je pense à vous : ma famille, mes amis (Christophe, Lulu, JP, Alex, Yaya, Juju, Céline…), et surtout à elle que j’aime plus que tout et ça pour toute ma vie…

Ne nous oubliez pas

                     On pense fort à vous

Mercredi 15 septembre 2010 à 18:03

Max:
Aujourd’hui, c’est le dernier jour avant le grand départ. Après avoir fini tout ce que l’on avait à faire (coiffeur, emplettes,…), nous nous sommes rejoins (en fait Steph est arrivé à 19h chez moi).

http://www.voyagescolairesecurite.org/images/preparation.jpg

 

(En fait il faisait pas un grand soleil, et c'étais une voiture...)

 

 

On fait le point sur le départ, on essaye de renter toutes les valises dans la voiture (OUF !! Tout passe, on peut même emmener des trucs qu’on n’avait pas prévus. Elle est chouette quand même la voiture de Steph :D).

Maintenant que tout est prêt, on a le temps de se reposer, et de profiter de chaque instant qu’il nous reste en France.

Soirée avec ma chérie, et c’est quand le moment arrive que l’on est plus sur de rien. Je prends conscience que je ne la reverrais plus pendant 3 mois, elle me manque déjà… Alors on se dit et si je n’y allais pas, après tout on n’a pas fait grand-chose si on y réfléchit bien. Mais il est déjà trop tard, alors on profite de chaque moment passé ensemble comme si c’étais le dernier.

http://quinaimelnature.q.u.pic.centerblog.net/kttj0mxx.jpg

Mardi 14 septembre 2010 à 21:12

Max :

Aujourd'hui, retour aux sources comme on dit.
Let's go to Clermont City for one day!!!

Arrivé à midi, a vu son petit cricri, a manger avec lui au RU ( avec l'habituelle bavette frites, qui n'était pas aussi bonne que d'habitude soit dit en passant), et n'a pas foutu grand chose de l'après midi vu l'état dans lequel j'étais.

Bref tout ça pour dire que plus l'heure de partir approche, plus on se rend compte que l'on a des choses à faire. Tellement de choses qu'au final on ne fait rien.

http://particuliers.autoacbc.com/wp-content/uploads/2009/10/debordee.jpg

Il nous reste encore demain pour finir les bagages, acheter ce qu'il nous manque (adaptateur, livres,....), se faire tout beau avant de partir (noooooooooooon pas le coiffeur!!!!), et profiter de chaque personne qui nous entoure...

Demain Steph me rejoins en fin d'après-midi pour les derniers préparatifs avant le grand départ :)

Dimanche 12 septembre 2010 à 21:11

Aujourd'hui c'est le jour des valises. Pour ne pas (trop) en oublier on a décidé de s'y prendre à l'avance...

Alors déjà on prend le plus indispensable : boxers et chaussette, ensuite t-shirt et jean. A oui et pour faire du sport faudrait peut etre qu'on prenne deux ou trois survêtements, et ne pas oublier les maillots de bain (oui par ce qu'il y a une méga piscine). Et puis comme il fait froid là bas, quelques pulls, des gants et une écharpe.

Déjà la valise ne tient plus, on est obligé de sauter dessus pour qu'elle ferme...

Sa y est une de fini et sa nous a pris 2 heures. Il ne nous reste plus qu'a faire celle des cours, celles des draps et des couverts (et oui rien n'est fournit) et des serviettes. Après il faut encore penser a tout ce qui est matos électrique, décoration, babioles, papier important, saxophone, guitare, télé, XBOX, cafetière (très important dans un pays qui ne boit que tu thé) et compagnie....

Autant dire que nous n'avons pas encore fini, et qu'on ne sait pas si tout tiendra dans la voiture...

http://laceline.unblog.fr/files/2010/06/fairesavaliselq403x499.jpg

Dimanche 12 septembre 2010 à 0:10

Max:
Sa y est, la fin des vacances approchent. Après avoir passé une semaine à Clermont, j'ai toujours le sentiment de ne pas en avoir assez profité :).
Les jours et les soirées se succèdent, et pourtant j'aurais aimer passer plus de temps avec tous ceux qui sont restés dans cette magnifique ville ou j'ai passé les meilleurs années de ma vie:

Les soirée au Rimbaud, les tarots, les verres d'alcool (plus ou moins fort), les petites et grosses habitudes, mon ancien appartement et toutes les personnes avec qui j'ai passé ces deux années, c'est difficile de se dire que tout ça c'est fini

http://www.journaldugeek.com/files/2009/11/goodbye-aol-logo.jpg
Le plus dur, c'est de laisser ma chérie toute seule. Rien que le fait de penser d'être loin d'elle longtemps me rend malade. Mais nous n'avons plus trop le choix, les dossiers d'inscription sont rendus, les appartements payés, le bateau réservé.

Départ Jeudi 16 Septembre. Nous essayerons de donner le plus de nouvelles de nous.
On pense fort a tout ceux que nous ne reverrons pas avant décembre, sinon les autres on va profiter de ces quelques jours ;)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast